Entendu aujourd’hui

Il y a de ces journées où vous avez des phrases qui vous restent en tête jusqu’au coucher. Il faut dire que j’avais les oreilles ouvertes puisque je n’intervenais pas aujourd’hui (j’ai quand même commis une petite digression ici). Dans un atelier qui portait sur « Le multimédia ludo-éducatif et les collectivités locales », Richard Ramos de Infocantine.com a lâché avec beaucoup d’émotion : « J’échappe au Mamouth ! » En parlant de l’Éducation nationale, il s’agissait de nommer son plaisir d’avoir à composer avec les collectivités locales plutôt que de devoir essayer d’obtenir « un label » pour développer le produit de son entreprise. « Le savoir, il n’est pas forcément dans le cerveau de l’enseignant » n’était pas aussi percutant, mais a suscité quand même beaucoup d’adhésion…
Dans un tout autre ordre d’idée, il y a eu aussi celle-ci en provenance d’un amateur de rugby (que dis-je « amateur »? Didier Kuss est l’ambassadeur par excellence de ce sport en Ariège) un peu dépité que le foot soit autant à l’avant-plan par les temps qui court : « Le rugby est un des seuls sports où il y a une philosophie qui construit toute une vie; il faut reculer pour avancer… »

Ce contenu a été publié dans Je partage, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire