Gilles Duceppe rencontre deux blogueurs

Voici le résultat de l’entrevue que le chef du Bloc Québécois nous a accordée à la veille de l’événement Québec, carrefour international!. Michaël et moi ne savons pas s’il s’agit d’une première, mais réaliser cet vidéo publié sur le Web avec le chef d’un grand parti s’est avéré une expérience très agréable… Cette version longue (autour de treize minutes) a dû être réduite à dix minutes pour «entrer» sur «You Tube». Voici donc la version «intégrale» de notre conversation avec Gilles Duceppe.
Entrevue_duceppe.png

Ce contenu a été publié dans Je partage, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Gilles Duceppe rencontre deux blogueurs

  1. Avatar de Remi Remi dit :

    Petite erreur de la part de M. Duceppe. Le gouvernement fédéral a un centre de R&D à Québec. DRDC Valcartier est l’un des plus importants centres de recherche de l’armée canadienne.

  2. Je trouve particulièrement intéressant que M. Duceppe ait à un moment retourné l’entrevue pour vous adresser une question… et que vous vous soyez permis de répondre, librement, à titre personnel. C’est une véritable différence par rapport à la relation traditionnel entre le politicien et le journaliste — prétenduement « de subjectif à objectif ». Ici on assume pleinement le caractère subjectif de tous les intervenants au débat. J’aime beaucoup.
    Je serai au clavier une partie de la journée pour prendre part, à distance, aux échanges.

Laisser un commentaire