De toute beauté…

Nous sommes arrivés à Autrans. Arrivés vers le début de la soirée, nous constatons que les procédures d’accueil étaient bien planifiées.

Nous revenons de dîner du Tilleuls, un restaurant du coin, et il est déjà le temps de penser à se coucher puisque nous «ouvrons le colloque» demain. Pendant que Roberto termine un podcast en cette fin de soirée, d’autres répètent la façon dont ils comptent passer leur message. Certains rédigent un billet qu’ils ne manqueront pas de publier aux premières heures de connexion Internet.

Vraiment fascinant de voir deux jeunes du primaire écouter un autre de deuxième secondaire et lui donner des conseils sur la façon dont il devrait dire telle ou telle chose!

À ce stade-ci de l’expérience, c’est la camaraderie qui me chavire… De toute beauté!

Ça égale le paysage du Vercors…

Ce contenu a été publié dans Je partage, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à De toute beauté…

  1. Merci M. Mario de nous tenir au courrant sur votre fabuleux voyage. Nous avons toujours hâte de vous lire, c’est toujours si intéressent!!!! Merci encore……

  2. Avatar de YvonBrousseau YvonBrousseau dit :

    Bonjour Mario,
    Nous apprécions beaucoup la qualité des comptes rendus journaliers.
    On ressent le plaisir et l’émerveillement que tu partages avec les jeunes.
    Bonne continuation de voyage!
    Yvon (Père de Frédérick)

  3. Avatar de LouisFoy LouisFoy dit :

    J’appuie ! C’est spécial de comparer le point de vue des jeunes de celui… des moins jeunes !!!

  4. Avatar de Dany Dany dit :

    Bonjour à vous tous,
    Vous êtes vraiment fascinants à entendre, à lire et à regarder. Vous avez une chance incroyable et je suis bien heureuse pour vous. Continuez de nous informer au jour le jour on a l’impression de faire partie de votre voyage.
    Au plaisir de vous lire demain!

  5. Bonjour,
    Ce matin, j’ai entendu un commentaire d’Alain Dumas à la radio poste FM 107,5 (voir http://www.rockdetente.com/asp/blogues/details.asp?ID=23 ). Sur son blogue, il s’intéresse aux rôles d’Internet (acquisition de connaissance ou véhicule de propos violents?). Je lui ai envoyé un message concernant votre aventure actuelle. Je suis persuadée que les enfants auraient des éléments intéressants à apporter…

Laisser un commentaire