Les générations Internet dans «Sociétés de l’information»



En partenariat avec le Chapitre français de l’Internet Society, l’agence Tocsin publie régulièrement une revue qui nomme les enjeux des réseaux et d’Internet pour un large public francophone : «Sociétés de l’information». L’édition du mois de février traite abondamment des Onzièmes rencontres de l’Internet d’Autrans et fait largement écho à la présence de notre délégation.

Au menu du dossier «Génération Internet» :

  • Dans «Autrans côté court», il est question «des jeunes Canadiens [qui] font forte impression, emportant le titre incontesté de vedettes de la réunion. Tout le monde en convient : leur prestation a bluffé tous les adultes présents. Tout autant que leur maîtrise technique du web, leur aisance à parler devant un public est remarquable !»
  • Dans «Vive le Québec Connecté», Anne-Marie explique MITIC et l’approche du Collège de Montréal, Dominick, Philippe et Julien parlent de leur utilisation des blogues et il est question aussi des autres institutions représentées.
  • Dans «Le jeu, c’est pas pour les enfants», il y a une belle photo de Louis-Étienne et de Philippe; il est aussi question d’un garçon «haut comme trois pommes» qui a gagné un certain tournoi de Wii…
  • Dans «Les maîtres des technologies», il y a une super photo de Julien et de Philippe

Le contenu de l’ensemble du document est très intéressant et mérite le détour… C’est vraiment un beau travail qu’a accompli l’équipe à la tête de la revue autant que les gens qui étaient sur place. Bravo à toute l’équipe! La revue est disponible en ligne en s’abonnant gratuitement; le formulaire est par ici


Quelques membres de la délégation…

Ce contenu a été publié dans Je partage, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire