Les défis d’un parent en matière d’utilisation des nouvelles technologies

Je participais ce matin au 32e congrès annuel de la Fédération des comités de parents du Qébec. J’animais un atelier de 75 minutes sur un sujet qui me passionne, l’utilisation des TIC. Voici le résumé du contenu de ma présentation qui figurait au programme:

«Devant l’omniprésence et la puissance de l’impact de l’ordinateur dans la vie des jeunes, comment un parent peut-il s’y retrouver en tant qu’éducateur de son enfant? Références, points de repères et conseils aux parents d’enfants nés avec Internet.»

Une soixantaine de parents, principalement membres de conseils d’établissement, étaient sur place et ont participé très activement à la discussion. Je n’hyperlierai pas les diapositives utilisées, car elles ne font qu’évoquer le contenu de ce que je voulais aborder avec les gens… Par contre, tel qu’entendu avec les participants, je vais identifier ici les différents liens montrés à l’écran ce matin. Avant tout, voici le petit vidéo du début traduit à partir de cette version originale anglaise découlant d’une démarche inusitée.

Le saviez-vous?

Plusieurs de mes anciens billets ont été mis à contribution dont celui-ci hyperliant plusieurs ressources utiles dont je me suis servi dans une formation récente s’intitulant «Internet: occasions d’apprendre et de se faire prendre!»

En rafale, sous l’hyperlien plus bas, les sujets qui ont été abordés ce matin et plusieurs liens:

Ce contenu a été publié dans Je partage, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire