Barack Obama veut réconcilier les couleurs de l’Amérique

Barack Obama a franchi une étape cruciale hier soir dans son parcours vers la Maison-Blanche. Il me faudra lire cet été «Les Rêves de mon père» du candidat démocrate pour la prochaine présidence des États-Unis, puisqu’il devient évident maintenant que ses valeurs vont teinter la politique américaine pour quelques mois, voire, plusieurs années. J’aime bien ce résumé du programme électoral qu’il a défendu jusqu’à maintenant.
Il faut s’intéresser à M. Obama pour plusieurs raisons. En février dernier, j’avais aussi évoqué la réussite de son approche au niveau du financement de sa campagne. Le sénateur de l’Illinois a battu le record de levée de fonds en ligne d’Howard Dean qui avait innové lors de sa propre campagne à l’investiture démocrate en 2004. M. Dean est l’actuel président du parti.
Yves Boisvert parle d’espoir ce matin dans La Presse.

«On aura beau dire qu’Hillary Clinton a plus d’expérience que Barack Obama, un fait demeure: quand est venu le temps de trancher dans le plus important débat de politique étrangère de la décennie aux États-Unis, la guerre en Irak, Hillary Clinton était du mauvais côté de l’histoire. À quoi sert l’expérience, sinon à enrichir le jugement?»

On entre maintenant dans un autre phase, celle où républicains et démocrates vont s’affronter. Barack Obama est né à Hawaii. Il a été éduqué dans la religion musulmane. Son père est kenyan. Sa mère est originaire du Kansas. Il a connu la douleur du divorce de ses parents. Il a choisi d’agir en travailleur social dans la région de Chicago et sa carrière politique semble fortement inspirée par les enjeux sociaux. Je suggère de garder en mémoire ce montage évoquant le thème central de son ascension… «Yes we can».

1 Commentaire
  1. Photo du profil de Helene
    Helene 14 années Il y a

    Ce vidéo illustre très bien l’école que B. Obama a fréquenté. Le directeur explique que la religion chrétienne était enseignée à plus un petit groupe étant donné que la majorité était musulmane. http://my.barackobama.com/page/invite/christian
    ou
    http://my.barackobama.com/page/content/fightthesmearshome/
    À tort, plusieurs détracteurs ou adversaires aux É.U., veulent répandre qu’il est musulman, jouer sur la confusion de son 2e prénom. Il est étonnant de constater que plusieurs le croient de religion musulmane, alors que l’on a tant vu et entendu à propos du pasteur de sa communauté chrétienne Jeremiah Wright.
    Sur le site , «Fight the smears», Obama répond et donne de nombreux éclaircissements sur les fausses attaques dont lui et son épouse font l’objet, sur internet et Fox News, etc…

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils