Un appui de taille pour moi dans Taschereau

Dans l’actualité ce matin un militant libéral et organisateur politique écrit une lettre ouverte publiée au quotidien Le Soleil dans laquelle il affirme avoir l’intention de voter pour la Coalition Avenir Québec.

« Le désir de changement de la population est bien légitime, surtout lorsqu’on demande un quatrième mandat d’affilée et que l’on constate que, chez nos voisins du sud, le changement est obligatoire après deux mandats. Mon problème est que je ne veux pas revivre les vieilles querelles du passé qui ne font pas avancer le Québec et qui nous feront plonger, encore une fois, dans les chicanes constitutionnelles et menaces de séparation, dans une époque où la mondialisation s’accentue. La façon la plus rationnelle de pouvoir bénéficier d’un changement efficace dans le cadre de notre société démocratique demeure l’élection d’une nouvelle formation, avec de nouvelles idées qui, comme dans toute démocratie, pourront s’ajuster au fil du temps aux divers compromis que nécessite l’exercice du pouvoir. »

Évidemment, cette lettre a beaucoup fait jaser aujourd’hui. Jean-Marc Salvet a écrit un article pour en situer les impacts.

De mon côté, j’ai eu le privilège d’écouter l’entrevue qu’il a accordée à Jérôme Landry de CHOI Radio X ce matin et j’ai été ému d’apprendre qu’il voterait CAQ dans Taschereau.

Je prends son vote avec empressement, d’autant que cette tendance d’un vote libéral qui s’effrite, je la ressens « sur le terrain ».

À suivre…

Ce contenu a été publié dans Je partage, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un appui de taille pour moi dans Taschereau

  1. Avatar de Phaneuf Phaneuf dit :

    Je suis certain que tous tes anciens élèves voteraient pour toi… Dommage qu’ils n’habitent pas tous Taschereau ;-) Je te souhaite la meilleure des chances Mario.

  2. Je crois que vous représentez effectivement un beau vent de changement dans le comté de Taschereau !
    Je vous souhaite le meilleur des succès !

Laisser un commentaire