Quelques annonces…

D’entrée de jeu, je dois dire que mes envies professionnelles sont particulièrement satisfaites depuis que je les ai nommées.

Les projets qui m’ont été soumis sont vraiment stimulants et je suis très heureux dans ce que je fais par l’entremise de Mario tout de go Inc.

Colloque «Big Data» ITIS 2014 – Entrevue avec Jean-François Gauthier de Québec numérique sur Vimeo.

Une des premières organisations à m’avoir proposé de travailler en partenariat a été l’Institut de gouvernance numérique, dont je partage depuis la création, la mission. Le 6 mai dernier, en assemblée spéciale, les membres du conseil d’administration ont décidé de me nommer administrateur et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté de mettre l’épaule à la roue. Le dossier des assises du numérique étant au coeur des préoccupations des membres, je me suis engagé à y travailler de mon mieux. Dans la foulée du rôle que j’ai joué dans le groupe des étonnés, il était naturel que je joigne cette organisation qui porte de nombreux et ambitieux projets pour le Québec ! L’intervention ci-haut de Jean-François Gauthier (notre PDG) donne le ton, pour qui voudrait se faire une tête sur ce qu’est l’IGN…

L’autre nouvelle de la journée concerne ma venue au Journal de Québec / de Montréal à titre de blogueur.

Ceux qui me connaissent savent jusqu’à quel point j’aime écrire. Le format du blogue comble mes envies depuis octobre 2002 et l’opportunité de joindre une équipe de blogueurs aussi prolifique est considérable. Sur mon blogue, j’aurai l’occasion de m’exprimer sur les sujets de mon choix, de ma perspective du gars de la Ville de Québec. Je remercie le blogueur en chef de sa confiance. J’aurai occasionnellement le privilège de chroniquer sur la version imprimée du Journal, ce qui enrichi l’expérience, on le comprendra… Puisque j’ai accepté de commenter publiquement l’actualité politique, il est convenu que je ne retournerai pas à l’Aile parlementaire du deuxième groupe d’opposition. Si je ne suis pas neutre et ne revendique aucune objectivité, il y a quand même une ligne à ne pas franchir. La Coalition Avenir Québec ne parlait déjà plus à travers moi depuis la fin de la campagne électorale. Peut-on parler de moi en tant que caquiste de coeur ?

J’ai toujours été le seul éditeur de mon blogue et je vais travailler avec les gens du Journal de Québec / de Montréal dans le même esprit. Les lecteurs tout autant que la direction du groupe Quebecor peuvent compter sur mon professionnalisme. J’ai récemment écrit que j’ai toujours été de ceux en politique partisane qui travaillent « avec » des gens de toutes les allégeances et non « contre » qui que ce soit. Voici l’occasion de le prouver par des commentaires constructifs, non-complaisants et respectueux de mes convictions profondes. Avec près de douze ans d’archives sur le Web, disons que c’est assez facile de savoir où je loge sur les principaux enjeux qui m’animent.

Mes trois premiers billets sont déjà en ligne. Si les habitués de mon carnet de bord n’apprendront pas grand chose de nouveau avec « Mario Asselin, le blogueur », le billet « Le code de Québec » procurera un avant-goût du ton que j’afficherai sur ce nouvel espace Web. Dans « La transparence du gouvernement Couillard », j’adresse mes premiers compliments à l’équipe nouvellement élue et je les préviens que je serai aux aguets sur cette question de la transparence et du gouvernement ouvert. Personne ne sera surpris de ce choix éditorial…

J’ai annoncé ce matin aux dirigeants du Huffington Post Québec que je n’alimenterais plus ce blogue. Je remercie sincèrement Patrick White et Geoffrey Dirat qui m’ont offert un accueil et un support indéfectible. La meilleure des chances à toute l’équipe qui permet à des blogueurs de tous les horizons de pouvoir s’exprimer sans contrainte. Ce fut aussi un grand privilège de pouvoir y tenir pignon sur Web, depuis presque deux ans.

Je savais que mon parcours professionnel serait rempli de rebondissements et je suis excité par ces deux nouveaux défis.

Le meilleur est à venir !

Mise à jour du 2 septembre 2015: « Nouvelle aventure radiophonique au 102,1 FM ».

Ce contenu a été publié dans Au Huffington Post, Je partage, Journal de Québec / de Montréal, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quelques annonces…

  1. Ping : Bloguer au Journal de Québec | Mario tout de go

Laisser un commentaire