Magic Door chez Home Hardware

En cette fin du salon des marchands propriétaires et des fournisseurs de la bannière Home Hardware de partout au Canada, on peut maintenant l’affirmer : le nombre de commandes du produit Magic Door dépassera de beaucoup nos espoirs les plus fous.

Ça se compte en milliers… quel bonheur !

Quand nous sommes entrés au Henry Sittler Building de St. Jacob en Ontario dimanche matin, nous étions prêts, bien sûr.

Mais en même temps, c’est le premier salon où nous avions la chance de présenter notre ferme porte moustiquaire automatique. Nous espérions séduire le plus de marchands possible pour faire notre entrée dans le marché canadien et aujourd’hui on peut dire « mission accomplie ».

Les internautes qui fréquentent régulièrement ce carnet savent que j’aime bien faire le bilan de mes apprentissages au terme d’un évènement. Cette fois, nul doute que ce salon a été l’occasion de constater à quel point mes deux partenaires Joël et Martin sont de véritables poissons dans l’eau en situation de vente. Ils étaient bien préparés certes, mais après les avoir vu des centaines de fois présenter Magic Door en quelques minutes, je suis en admiration totale de leurs talents de vendeur.

Notre produit répond véritablement à un besoin, il bénéficie d’une belle image de marque (merci Kabane), bref il se vend bien, mais pour sortir du salon avec autant de commandes fermes, il faut être bon en s’il vous plait !

Établir un très bon contact avec quelqu’un qu’on ne connait pas, l’écouter pour qu’il ait l’appétit de découvrir le produit et passer à l’action… Martin et Joël sont des pros !

Ce salon de Home Hardware est gros. Très gros. Plus de dix mille participants m’a-t-on dit. Je vous laisse découvrir par cette courte vidéo de quoi il en est…

Hier soir à l’hôtel après la première journée, on a tenté de mesurer l’ampleur de ce qui venait de se passer et franchement, on manquait de mots. Martin sortait une à une les cartes d’affaires qu’il avait conservées et nous déclinait une après une les villes où Magic Door serait maintenant en magasin et on l’écoutait avec beaucoup d’émotion.

Home Hardware fonctionne avec un petit système de lecture de notre code de produit, code que nous avions obtenu quelques heures après le début du salon. Vous dire la fierté éprouvée quand au terme de notre boniment le marchand arrivait à LA question, «Is Magic Door available in Home Hardware warehouse ?». À ce moment, nous exhibions notre petite feuille jaune…

Vous auriez dû nous voir la face. À ce moment, l’acheteur qui disposait d’un appareil pour lire le code pointait sa machine et hop… une nouvelle commande venait d’entrer pour nous. À répétition, rencontre après rencontre, le rendez-vous se terminait immanquablement par la sortie de l’appareil. Martin et Joël saluait chaleureusement notre nouvel ami et ça recommençait comme ça toute la journée.

Je me souviendrai du moment où constatant que l’achalandage avait commencé à diminuer, Martin nous demande quelle heure il était. Quand on lui a dit qu’il était cinq heures, il n’en croyait pas ses oreilles… «Quoi ? Je pensais qu’il était midi !»

Il semblait avoir encore l’énergie de continuer (ce qu’il a d’ailleurs fait avec un quincailler de Saint-Lin), moi j’étais complètement lavé.

Je suis de retour au Québec ce soir et les gars m’ont dit que le rythme des ventes a été le même aujourd’hui. J’entends tout seul chez moi le bruit que fait le lecteur quand il rencontre le code de produit et je frissonne de plaisir.

L’aventure de Magic Door vient de franchir un jalon très important avec ce salon qui ne sera sans doute pas le dernier.

Je dois beaucoup à Martin et Joël. Une vraie leçon de commercialisation pour moi.

J’éprouve un grand plaisir en m’occupant du volet « marketing d’influence » et je tente de garder le plus de traces possible de notre processus de vente. Je suis très satisfait de l’ampleur de notre communauté rassemblée par nos différents médias sociaux. Je sens l’effervescence parmi les gens qui commentent nos images et nos vidéos, par l’entremise de Facebook en particulier.

Mais rien ne remplacera dans ma mémoire l’immense plaisir que nous avions ce dimanche soir, regroupés dans notre chambre d’hôtel, à savourer nos succès du moment.

Il y a tout plein de bonnes nouvelles à partager pour les prochains jours.

Ce soir, je veux simplement conserver ici ce sentiment de confiance qui nous anime dans la commercialisation de Magic Door.

Accumuler les ventes demeure un puissant levier de motivation.

Merci Joël et Martin. Le meilleur de Magic Door est à venir…

Mise à jour du 22 avril 2016: La semaine précédent la tenue du Salon de Home Hardware nous avions également conclue une entente avec les quincailleries Canac. Dans les faits, cette dernière bannière aura été la première à offrir notre produit en magasins.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils