Ovation debout

Au moment d’être introduite aux participants, Louise Beaudoin a pu ressentir jusqu’à quel point les gens étaient ravis de sa participation; beaucoup d’applaudissements…
Mais elle a obtenu une ovation debout (Gilles Duceppe ayant été l’un des premiers à réagir) lorqu’elle a déclaré : «Bon… j’pense que je devrais me présenter au Bloc!»

Ce contenu a été publié dans Je partage, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Ovation debout

  1. Avatar de PaulCrete PaulCrete dit :

    Quelle belle mise en lumière de l’importance d’une capitale nationale forte et reconnue.
    Elle a tout le potentiel nécessaire mais l’inaction du fédéral l’a limité. Il est grand temps qu’on en fasse ce qu’elle mérite: la capitale d’un pays !
    Ce matin, j’ai bien aimé les projets du Centre de savoir et de la vulgarissation scientifique ainsi que la question de redonner a Québec sa vocation maritime au centre du développement économique du Québec, sans oublier l’autre bord du fleuve: Lévis.
    Paul Crete
    Député

  2. Avatar de JoelKeg JoelKeg dit :

    Pendant ce carrefour, on a vendu la souveraineté à une foule qui avait déjà acheté l’idée et qui exprimait son enthousiasme à grand coup d’applaudissement. Ce fût en somme une belle scéance de masturbation collective.
    Ceci dit, Louise Beaudoin est plus connecté à la réalité française qu’à la réalité de Québec. À la dernière élection municipale, Québec a justement dit aurevoir à l’équivalent masculin de Louise Beaudoin qu’est Jean-Paul L’Allier, celui qui se vautrait dans le culturel au grand dam de ces citoyens.

  3. Avatar de Mario Asselin Mario Asselin dit :

    Il y a eu quelques moments du genre que vous mentionnez M. Keg, mais il y en a eu plusieurs autres aussi, où la fameuse question Nationale est passée en second. Il ne faut quand même pas être naïf; ce rassemblement se tenait au Bloc. Si tu vas manger à la Cage aux sports, tu ne blâmes pas la serveuse parce que tu ne peux pas écouter RDI à la tivi…
    Pour le reste, personnellement, l’attitude des bloquistes m’a plu, même si je demeure quelqu’un de non aligné au terme de l’expérience.

  4. Avatar de ClaudeB. ClaudeB. dit :

    Je pense que l’objectif, pour le Bloc, était de susciter de la réflexion sur l’avenir de la région de Québec; de lancer des idées qui pourront être reprises par la suite dans les débats publics. Il me semble qu’on ne se permet pas assez de rêver ici. On veut un nouvel aéroport: c’est nécessaire, mais ça ne sort pas nécessairement des sentiers battus!
    Quant au commentaire de Joel, je crois qu’il fait fausse route. Primo, les idées lancées sur la place publique par les panellistes ont le mérite de mettre de l’avant des choses neuves. Deux, nous avons changé de maire l’an dernier, mais je ne sais pas si c’est mieux, avec celle qui se décrivait jeudi dernier comme la « mairesse de Ste-Foy » à l’antenne de TVA. En terme de vision d’avenir pour la capitale du Québec, en tout cas, c’est pas fort!

Laisser un commentaire