Dîner avec Helen Barrett

Une excellente surprise m’attendait au terme de cette première avant-midi de travail: Helen Barrett était là, discutant avec Will. Belles retrouvailles pour nous d’autant plus que je ne m’attendais pas à la voir aujourd’hui. N’en fallait pas plus pour que nous nous retrouvions à dîner ensemble…
Nous avons discuté de cette nouvelle, bien entendu puisque c’est par LIfIA que nous nous sommes rencontrés. Nos opinions convergeaient dans le fait que Kathryn a porté un jugement beaucoup trop sévère sur la réceptivité des Canadiens envers le ePortfolio. Nous sentons dans nos champs d’activité exactement le contraire. Nous avons échangé sur nos projets et partager quelques trouvailles. Je lui ai parlé de Scribd et de mes expériences sur Facebook et elle m’a donné une imposante démonstration du travail avec LecShare.
Helen vit une longue histoire d’amour avec le domaine des portfolios électroniques. C’est toujours fascinant de pouvoir échanger avec cette grande dame. D’ailleurs, sur ce sujet, je me suis échappé en la présentant à Steve Dumbo en l’affublant du titre de «papesse du ePortfolio»; sa réponse a été sans équivoque: «ohhhh… la grand-maman des ePortfolios, ça me va!»
Nous avons terminé cette trop brève rencontre en faisant le tour de son portfolio sur WordPress. Tout en me confirmant l’à-propos de notre décision (dans le projet dont je parlais précédemment), elle m’a donné l’idée d’aller un peu plus loin dans l’aménagement du mien. Je pourrais facilement regrouper dans des pages WordPress une variante de mon ePortfolio en organisant un peu mieux les rubriques, «à la Helen Barrett». Un autre projet…
N.B. Technorati Tags: necc2007 EduBloggerCon2007

Ce contenu a été publié dans Je partage, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire