Régis Labeaume remporte l’élection haut la main

Difficile de terminer cette série de billets sans féliciter le candidat Régis Labeaume devenu Maire de Québec ce soir avec un score impressionnant. L’attitude zen de Ann Bourget n’était manifestement pas la bonne à afficher puisque dans les derniers jours, son avance a fondu comme neige au Soleil. On pourra questionner tous les éléments de la stratégie de chacun, mais je demeure convaincu que l’attitude avec les médias pèse beaucoup dans la défaite de Mme Bourget que je n’ai pas vu venir, personnellement. La polarisation du vote entre deux des quinze candidats est aussi un phénomène qui devra être analysé.
Je félicite chacune des quinze personnes qui ont inscrit leur candidature dans cette course à la Mairie. Les blogueurs ont joué un rôle très très secondaire dans la campagne, mais je n’évalue pas ma pratique carnetière au rayonnement immédiat qu’elle apporte. J’espère que les traces laissées pourront profiter. Une chose est certaine, je continue d’apprendre sur ce beau monde de la politique et pour moi, c’est l’essentiel!

Ce contenu a été publié dans Je réfléchis, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire