Recueil d’entretiens sous la direction de Jean Barbe, Marie-France Bazzo et Vincent Marissal

J’en avais parlé en mars dernier, c’est aujourd’hui qu’est disponible en libraires le recueil d’entretiens qui pose la question « De quoi le Québec a-t-il besoin en éducation ? »

Je fais partie des onze personnes qu’ont rencontré Jean Barbe, Marie-France Bazzo et Vincent Marissal. Le bouquin est construit à partir de sept sujets et les éditeurs ont retenu mes éléments de réponses à quatre de ceux-ci :

Déjà en début de semaine, le trio de ceux qui ont conduit les entretiens a débuté la tournée de promotion du livre et je crois qu’il sera bien reçu. Le thème des défis du réseau scolaire est au centre des préoccupations. J’accorde moi aussi une entrevue sur le sujet à l’émission du retour à la Première Chaîne de Radio-Canada cet après-midi.

Voici la liste des dix autres collègues dont les propos sont rapportés dans l’ouvrage qui me paraît assez bien équilibré en points de vue : Normand Baillargeon, Robert Bisaillon, Camil Bouchard, Diane Boudreau, Fabienne Larouche, Ianik Marcil, Maxime Mongeon, Maryse Perreault, Guy Rocher et Madeleine Thibault.

« À la fois très critiques et emplis d’espoir, les propos contenus dans cet ouvrage mettent la table pour la vaste réflexion collective nécessaire à une refonte sensée et sensible d’un système parfois trop lourd dans un monde qui bouge à une vitesse folle. »

Ce contenu a été publié dans Je partage, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire